Comment la flexibilité se transforme-t-elle en énergie de réglage?

Swissgrid, le gestionnaire du réseau de transport de la Suisse, maintient en permanence l’équilibre entre la production d’électricité sur le territoire national et la consommation, ce qui assure un réseau électrique stable. Afin de compenser les variations imprévues dans ce bilan, Swissgrid a recours à un réseau de fournisseurs qui peuvent si besoin augmenter ou réduire très rapidement la puissance de production de leurs centrales. Cette quantité d’énergie flexible est appelée énergie de réglage.

Pourquoi participer au marché de l’énergie de réglage?

Votre installation génère des recettes supplémentaires intéressantes et la production d’énergies renouvelables apporte une précieuse contribution à la stabilisation du réseau électrique suisse, et ce pour un investissement relativement faible.
En général, les coûts initiaux sont recouvrés dans un délai de 12 mois.

Comment êtes-vous soutenu par Fleco Power?

Fleco Power regroupe la puissance de production de producteurs d’électricité décentralisés. Grâce à un système de commande intelligent, les installations sont présentes sur le marché en tant que grande centrale. Nous vous accompagnons lors de l’intégration de votre installation dans notre réseau d’installations, du premier contact à la validation de la participation au marché de l’énergie de réglage, tout en étant à l’écoute des producteurs et en toute simplicité. Vous profitez de notre expérience de plusieurs années et de notre vaste savoir-faire.

Comment le concept fonctionne-t-il en pratique?

Fleco Power coordonne les besoins d’énergie de réglage entre toutes les installations disponibles par le biais de canaux de communication sécurisés. Ces installations réagissent à la demande d’énergie de réglage selon des paramètres fixés individuellement. Le processus local prime toujours sur une demande de Fleco Power.

Personne de contact

UZahnd

Urs Zahnd
+41 (0)56 444 24 93
urs.zahnd[at]flecopower.ch

Demande d’information

Description de produit