La société Fleco Power AG, dont le siège est à Gachnang dans le canton de Thurgovie, a été fondée fin avril 2015. Elle est une filiale de la coopérative Ökostrom Schweiz et de MBRsolar AG. Les deux sociétés mères sont des entreprises établies de longue date dans le domaine des nouvelles énergies renouvelables.

En tant qu’entreprise indépendante et de proximité, Fleco Power a identifié suffisamment tôt les opportunités et défis futurs de la stratégie énergétique 2050. Nous nous sommes donc fixé pour objectif de soutenir au mieux les exploitants d’installations lors du passage aux nouveaux instruments d’encouragement et aux nouvelles conditions-cadres politiques.

Dans le cadre d’un projet pilote soutenu par l’Office fédéral de l’énergie, une centrale électrique virtuelle a donc été mise en place et testée en pratique au cours du second semestre 2015.

La centrale électrique virtuelle est opérationnelle 24 heures sur 24 depuis le début de l’année 2016 pour la fourniture d’énergie de réglage écologique. Elle est prête à optimiser l’intégration des installations décentralisées dans le marché de l’électricité et à promouvoir le passage du système énergétique suisse aux énergies renouvelables en collaboration avec les producteurs.