Le 1er novembre 2019, nous avons fêté l’extension impressionnante de l’installation de biogaz avec la famille Wartmann et les nombreux artisans présents sur l’exploitation Holzhof à Amlikon-Bissegg.

Cela fait 20 ans que la famille Wartmann produit de l’électricité et de la chaleur à Holzhof avec une installation de biogaz. Celle-ci a été constamment optimisée et adaptée aux besoins ces dernières années. Le projet d’extension désormais achevé avec succès éclipse cependant toutes les étapes d’aménagement réalisées jusqu’à présent du point de vue de l’étendue et de la complexité du projet.

Après un apéro convivial au cours duquel les hôtes n’ont pas manqué de servir une spécialité savoureuse issue de leur propre assortiment de fromages, l’« Original Holzhofer Rezent », c’est non sans fierté qu’Otti Wartmann a fait visiter l’imposante exploitation aux invités présents et qu’il a fourni des informations de base passionnantes sur ce projet d’extension unique. Les trois nouvelles installations de couplage chaleur-force ont une puissance totale de 750 kilowatts et fournissent non seulement du courant écologique pour l’ensemble de l’exploitation et près de 1’500 foyers, mais en plus, elles couvrent les besoins en chaleur de tous les bâtiments voisins.

Cette manifestation réussie s’est achevée par un délicieux souper qui a été enrichi d’un hommage humoristique rendu aux personnes-clés dans le projet d’extension par Claudia et Otto Wartmann.

Nous sommes très honorés d’accompagner la famille Wartmann en tant que partenaire de la première heure dans le réseau de Fleco Power. Outre la commercialisation de l’excédent de courant,  Fleco Power fournit la technologie à l’installation de biogaz Holzhof afin d’utiliser sa flexibilité dans la production au profit du réseau de transport et de distribution et d’apporter ainsi une précieuse contribution à la stabilisation du réseau électrique.

Fête réussie pour l’extension de l’installation de biogaz Holzhof à Amlikon-Bissegg
Nous sommes membre de