L’achat groupé se pratique déjà dans des secteurs extrêmement variés. En Suisse, il y a des groupements d’achat pour des articles dans le secteur du bâtiment, pour le gaz naturel, pour des appareils auditifs, des articles de papeterie, des produits de bricolage ou même de la laine à tricoter*. Et depuis cette année, il y en a un aussi pour l’achat d’électricité, grâce à Fleco Power.

En milieu d’année, Fleco Power avait annoncé le lancement d’un groupement d’achat en vue d’un achat groupé d’électricité. Ce projet a pu se concrétiser début octobre. Les consommateurs d’électricité participants pourront bénéficier pour 2020 de tarifs d’achat attractifs qui sont nettement inférieurs aux coûts d’approvisionnement actuels.

En plus des économies potentielles, le regroupement d’un grand nombre de consommateurs apporte beaucoup d’autres avantages à chaque consommateur. Il permet d’une part de réduire au minimum les charges administratives. D’autre part, le traitement simple et transparent est un autre argument qui plaide en faveur du regroupement. En outre, l’offre de Fleco Power garantit que l’approvisionnement reste entre les mains des producteurs indépendants.

Sur la base des conditions-cadres réglementaires, seuls les consommateurs ayant une consommation annuelle d’électricité de plus de 100’000 kWh sont pour l’instant libres de choisir leur fournisseur d’électricité ou de se joindre à un groupement d’achat. Si toutefois la volonté de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est exaucée, tous les consommateurs pourront bientôt choisir librement leur fournisseur (la notion clé étant la libéralisation du marché de l’électricité).

Avec le groupement d’achat en vue d’un achat groupé d’électricité, Fleco Power peut annoncer un nouveau cap dans la mise en œuvre de sa vision d’entreprise. L’entreprise des producteurs d’électricité indépendants a toutes les cartes en main pour jouer un rôle actif dans la conception de l’approvisionnement en électricité du futur.

Vous souhaitez également faire vérifier vos conditions de fourniture d’électricité actuelles ? Contactez-nous pour un échange gratuit et sans engagement : https://flecopower.ch/fr/groupement-dachat/

*Source : NZZ

Lancement réussi d’un groupement d’achat d’électricité
Nous sommes membre de